PUBLIC
Être motivé par les métiers du service à la personne ou de la vente agroalimentaire de proximité pour les 1ère et/ou 2ème année.
Avoir un maître d’apprentissage
Pour une entrée en première année de CAPa SAPVER
Avoir de 16 ans à 29 ans (15 ans révolus en sortant de 3ème)
Etre issu d’une classe de 3ème générale ou professionnelle, ou SEGPA
Pour une entrée en deuxième année de CAPa SAPVER
Avoir réussi la première année de :
- CAPa SAPVER
- CAPa (autre), CAP, BEP, BEPA
Sortir de la classe de 3ème et avoir 15 ans révolu.
Proposition en mixité de parcours (Formation Initiale ou apprentissage)
Possibilité d'entrer en deuxième année sous conditions
PRE-REQUIS
Avoir un contrat d'apprentissage avec une entreprise.
Etre motivé par les métiers du service en milieu rural : la petite enfance, la personne aidée, la personne en situation de handicap, la vente agroalimentaire de proximité
OBJECTIFS
- Confronter les jeunes aux réalités du monde du travail dans les domaines de la santé, de l’animation, les professions de l’accueil, de la communication, de la vente.
- Favoriser, en priorité, l’insertion professionnelle de proximité
- Poursuivre des études de niveau 4 ou se présenter à différents concours.
DUREE
Le CAP SAPVER s’effectue en 2 ans. Soit 24 semaines à la MFR, 70 semaines en entreprise.
Formation de 840 heures en centre et 2100 heures en entreprise.
ACCESSIBILITE
Pour toutes informations concernant les adaptations de nos formations nécessaires à une situation de handicap, contactez notre référent handicap.
La MFR est en capacité de proposer des adaptations nécessaires pour rendre la formation accessible aux personnes en situation de handicap
RECRUTEMENT
Prendre rendez-vous avec le directeur de la MFR
contact
|
COMPETENCES DEVELOPPEES
- Agir dans des situations de la vie courante à l’aide de repères sociaux
- Mettre en œuvre des actions contribuant à sa construction personnelle
- Interagir avec son environnement social
- Etablir une communication avec la personne et son entourage en lien avec son environnement
- Réaliser des interventions d’aide à la personne
- Réaliser des activités de vente
- S’adapter à des enjeux professionnels locaux
MODALITES D’EVALUATION
Les modules sont évalués par un contrôle continu sur les deux années de formation.
En fin de deuxième année, il y a une épreuve terminale orale (soutenance de fiches descriptives d'activités réalisées en stage)
Obtention du C.A.P.a. par contrôle continu et une épreuve terminale (Niveau 3).
FINANCEMENT ET REMUNERATION
Formation financée par le milieu socioprofessionnel du contrat d'apprentissage sans reste à charge.
Dossier de bourse
site de l'apprenti
PASSERELLES ET DEBOUCHES
Poursuite en niveau 4:
- Bac Pro SAPAT (passerelle en classe de 1ère)
- Titre VCM
- Bac Pro Vente (passerelle en classe de 1ère)
- ...
|